Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inondations au Mexique : des touristes évacués

Un ouragan et une tempête tropicale ont ravagé les côtes mexicaines ces derniers jours, tuant au moins 55 personnes.

Des vols commerciaux et militaires ont continué dans la nuit de mardi à mercredi à organiser l'évacuation de milliers de touristes d'Acapulco, la ville balnéaire du Mexique frappée par les ouragans, rapporte l'AFP.

Le ministre de l'Intérieur Miguel Angel Osorio Chong avait fait état dans la soirée de mardi d'au moins 47 morts, toutes de nationalités mexicaines, au cours des quatre jours consécutifs de tempêtes qui ont balayé les régions côtières du Golfe du Mexique et du Pacifique. Selon la presse nationale, un nouveau bilan évoque 57 morts.

Une zone hôtelière sous les eaux

Plus de la moitié d'Acapulco, ville de 680.000 habitants, est sous l'eau, en particulier les zones les plus pauvres de la périphérie et le quartier de Punta Diamante, une zone hôtelière où les eaux ont atteint jusqu'à trois mètres.

Le terminal de l'aéroport international d'Acapulco est inondé et les routes de sorties de ville bloquées, obligeant plus de 40.000 touristes à un séjour forcé dans ce port du Pacifique.

Ingrid et Manuel, l'ouragan et la tempête tropicale qui ont touché simultanément le Mexique, l'un à partir du Golfe du Mexique, l'autre sur le Pacifique, sont toutefois en train de se dissiper.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique