Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indonésie : le Quai d’Orsay actualise ses recommandations

Alors que le pays est secoué par une vague d’attentats ces derniers jours, le ministère des Affaires étrangères appelle les voyageurs à la prudence.

carnet de l'entreprise

La situation en Indonésie a incité le Quai d’Orsay à faire évoluer ses recommandations aux voyageurs se rendant sur place. “Trois attentats ont ciblé des églises à Surabaya (à l’est de Java) le 13 mai 2018. Éviter tous les lieux de rassemblement, les concentrations de population et les manifestations”, indique ainsi le Quai D’Orsay sur sa page de Conseils aux voyageurs. Au lendemain de ces trois attentats suicides, perpétrés dans la deuxième ville d’Indonésie, deux kamikazes à moto se sont également fait exploser lundi près d’un commissariat de police à Surabaya, faisant au moins une victime parmi les policiers, ont annoncé les autorités.

Rester informé

A noter par ailleurs que le ministère du Tourisme a indiqué dans un communiqué que l’éruption du volcan Merapi était sans danger pour les touristes. “Il s’agit d’une petite éruption et il n’y a aucun problème pour voyager en Indonésie, souligne le bureau parisien de l’Office de tourisme indonésien. Vendredi dernier, des nuages de cendres avaient en effet perturbé le trafic aérien. “Le ministère du Tourisme continue de suivre de près la situation en coordination avec les offices du tourisme et les bureaux concernés à Yogyakarta et de s’assurer que les touristes sont informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation et bien pris en charge”, rapportent les autorités, demandant aux personnes se trouvant sur place de se tenir régulièrement informées.

carnet de l'entreprise