Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Images de la France

NULL

Tous les baromètres sont formels : la destination France a le vent en poupe pour cette année 2011. Probablement pour de mauvaises et de bonnes raisons. L’inquiétude ressentie par les Français, autant sur le pouvoir d’achat que sur la situation internationale, va les pousser à découvrir ou approfondir la – toujours – première destination mondiale. Mais en suivant de moins en moins les routes touristiques exhibées sur les cartes postales. Depuis quelques années déjà, nos compatriotes et les professionnels pensent la France en produits thématiques. Envies de gastronomie, de sport, de culture, de bien-être, pour n’en citer que quelques-unes, essaiment sur les chemins hexagonaux. Une recette qui nourrit depuis longtemps les tour-opérateurs spécialisés, rejoints depuis peu par les concepteurs de coffrets cadeaux et certains acteurs online. Et les destinations de faire également leur révolution culturelle, en se regardant à travers le prisme de la diversité. Car désormais les touristes veulent vivre une expérience plutôt que faire une visite. C’est autant de chance d’atteindre un public diffus, inconstant, hypersensible au prix mais toujours prêt à craquer pour peu qu’on trouve le chemin de son coeur. En la matière, Bordeaux, qui accueille cette semaine la 6e édition de Rendez-Vous en France, est un parfait exemple de réappropriation et de transformation de son (ses) image(s). Celle que l’on surnommait « La Belle Endormie » peaufine maintenant une garde-robe touristique richement fournie et efficacement marketée, tantôt classique, tantôt trendy, mais toujours dynamique. Pour tous les goûts et toutes les envies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique