Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM/Top Resa séduit en adaptant son offre à la conjoncture

Si les exposants ne viennent pas à IFTM/Top Resa, IFTM/Top Resa viendra à eux. Le mot d’ordre de Reed Expositions est clair et fait des adeptes, notamment auprès des réseaux.

 

On ne pourra reprocher aux organisateurs de l’IFTM/Top Resa (la prochaine édition aura lieu du 21 au 24 septembre à la Porte de Versailles) de ne pas mettre tout en oeuvre pour attirer l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique. Si le mariage un temps évoqué avec le Map Pro n’a finalement pas été à son terme – faute d’accord entre les deux parties -, Reed Expositions poursuit néanmoins l’élargissement de son offre pour s’implanter comme le salon référent de l’industrie du tourisme en France. Quitte à renouer avec les réseaux qui s’étaient retirés de la liste des exposants depuis quelques années grâce au nouveau Village des réseaux . Une présence dite partenariale (entendez non-payante) qui regroupera AS Voyages, Manor, le Cediv, Thomas Cook, Carrefour Voyages, Nouvelles Frontières, CWT et Havas sur des stands packagés. Seuls TourCom et Leclerc Voyages manquent à l’appel actuellement. En échange d’un stand de 30m2 couplé d’une salle de formation de même dimension, charge aux réseaux d’en assurer l’animation et ,bien sûr, la venue des agents de voyages sur le salon (40% du visitorat). Ce concept de villages, initié l’an passé avec les TO, sera également décliné auprès des loueurs – mais avec une offre payante et des stands de 12 ou 20m2 -, et pourquoi pas des compagnies aériennes et des hôteliers dans une zone dédiée aux voyages d’affaires et à l’événementiel.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire