Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Icelandair cherche à rassurer

Le groupe aérien islandais, auquel appartient la compagnie Icelandair, a décidé de dévoiler ses chiffres financiers portant sur les huit premiers mois de l’année, alors que le pays subit violemment la crise actuelle.

 

Communiquer pour rassurer. C’est sans doute l’objectif du conseil d’administration du groupe Icelandair qui, « en raison des circonstances exceptionnelles qui affectent le marché financier en Islande », vient de dévoiler un rapport financier concernant les opérations du groupe au cours des huit premiers mois de l’année 2008. Selon ces résultats, le chiffre d’affaires total du groupe a progressé de 68% cette année par rapport aux huit premiers mois de l’année 2007, s’établissant à 477 M€. Les bénéfices avant impôts ont quant à eux bondi de 169%, à 17 M€.

Icelandair, la plus importante compagnie du groupe, s’est engagée, en début d’année, dans une politique drastique de réduction des fréquences et des capacités de vols afin de pallier la baisse de la demande et l’augmentation des coûts du carburant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique