Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iberia a des velléités de croissance externe au Mexique

Iberia affiche l’ambition d’acheter une des deux compagnies de la holding publique mexicaine Cintra, propriétaire de Mexicana de Aviacion et Aeromexico.

Iberia confirme son intérêt pour l’Amérique latine : « Nous avons exprimé notre intérêt pour un achat éventuel, nous attendons que le gouvernement mexicain fixe les conditions de la vente », a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne espagnole, Jaime Perez Guerra.

Aeromexico et Mexicana de Aviacion, mais aussi deux autres compagnies à bas prix (Aerocaribe et Aviacsa) sont sur le point d’être privatisées. La holding publique Cintra a récemment annoncé qu’un appel d’offres international allait être lancé pour deux lots : Mexicana de Aviacion-Aerocaribe d’une part et Aeromexico-Aviacsa d’autre part.
Alors au bord de la faillite, Iberia avait vendu il y a sept ans Aerolineas Argentinas, Viasa (Venezuela) et Ladeco (Chili). Ses comptes se sont depuis  redressés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique