Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA est optimiste pour le second semestre

En mai 2013, le trafic international a progressé de 5,6%. Les compagnies européennes ont enregistré une "croissance solide".

Le patron de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), Tony Tyler, voit "des raisons d’être optimistes pour le second semestre 2012". "Le premier facteur de croissance est la demande de connectivité vers les pays émergents (…), explique-t-il. Il y a aussi des signes d’amélioration des faiblesses de l’économie européenne". Le trafic international a ainsi progressé de 5,6% en mai, après 5% en avril.

Les compagnies européennes ont enregistré une "croissance solide" de 5,6%, soit au niveau de la moyenne mondiale, une première. Grâce à des capacités maitrisées (+4,4%), le coefficient de remplissage a également progressé de 0,9%, à 79,1%.

Sur les autres régions, le Moyen-Orient a bénéficié d'une hausse de 11,7%, l’Afrique de 9,8%, l’Amérique centrale et du Sud de 7,9%, l’Asie-Pacifique de 3,7% et l’Amérique du Nord de 3%.

IATA prévoit un bénéfice global de 12,7 milliards de dollars cette année, pour l'ensemble des compagnies aériennes, soit une marge nette de 1,8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique