Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IAG dégage un bénéfice net de 122 millions d’euros en 2013

Le groupe renoue avec les bénéfices grâce à l'intégration de Vueling et aux performances de British Airways.

International Airlines Group (IAG) renoue avec les bénéfices. Le groupe a dégagé un résultat de net positif de 122 millions d'euros à l'issue de son exercice 2013, contre une perte de 716 millions en 2012. Le résultat opérationnel s'améliore nettement avec un bénéfice avant éléments exceptionnels de 770 millions d'euros, après une perte de 23 millions en 2012.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3,1% à 18,6 milliards d'euros, dont 16,2 millions d'euros pour l'activité passage (+6%).

En 2013, IAG a notamment bénéficié de l'intégration de Vueling et des bons résultats de British Airways. La compagnie a encore réduit ses coûts (-2,5% sur la carburant) et profité des nouveaux droits de trafic acquis à Heathrow via BMI.

Iberia a ramené sa perte opérationnelle à 166M€

Iberia, en restructuration, a ramené sa perte opérationnelle à 166 millions d'euros, contre une perte de 351 millions en 2012. "Iberia a fait d'énormes progrès sur le contrôle des coûts alors que sa restructuration prend forme", a commenté le directeur général d'IAG, Willie Walsh.

Pour 2014, IAG table sur une croissance stable de sa recette unitaire, avec une progression de ses marges soutenue grâce à la diminution des coûts unitaires. Le groupe maintient son objectif d'un bénéfice opérationnel de 1,8 milliard d'euros en 2015

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique