Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten met le cap sur les agences

La compagnie multiplie les référencements et lance, le mois prochain un espace Web pour les agents de voyages.

Après avoir navigué pendant cinq ans comme « bon lui semble », Hurtigruten ne cache pas que la donne a changé et que le réseau traditionnel de distribution est désormais incontournable. « Passé un certain seuil de développement, on ne peut plus se passer des agences », confie François Weill, PDG.

Ne plus faire cavalier seul

Car même si la compagnie enregistre encore de belles performances cette année – 7 700 clients contre 6 900 en 2007, un chiffre d’affaires de 14,7 millions d’euros et un résultat net de 300 000 e – elle cesse de faire cavalier seul. « Nous sommes référencés par la quasi-totalité des réseaux de distribution, le dernier en date étant Afat le mois dernier », poursuit-il. En parallèle, le lancement d’un « mini-site » (avec code et mot de passe) dédié aux agences est prévu pour le mois prochain. Il leur permettra de télécharger des documents comme les brochures ou les promotions. En revanche, la réservation en temps réel des croisières (cabines et transport aérien) ne sera possible que fin 2009. Cette année, les ventes en agences ont représenté 65 % des réservations, contre 50 % il y a deux ans. Un rapport qui devrait encore évoluer puisque la compagnie a embauché, depuis le 1er septembre, trois commerciaux pour tourner dans les agences. À cette occasion, ils présenteront les deux nouvelles brochures annuelles : Croisières en Norvège à bord de l’Express Côtier et Croisières d’exploration Groenland – Spitzberg – Antarctique. Enfin, une offre spéciale pour les agences est actuellement en cours : 90 e par jour en pension complète pour les mois d’octobre et novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique