Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels de jour : ByHours lève 3 millions d’euros

La plate-forme espagnole de réservation d’hôtels en journée se donne les moyens de financer l’exportation de son modèle. Son concurrent français Dayuse redouble pour sa part d’efforts pour séduire les voyageurs d’affaires.

ByHours a séduit de nouveaux investisseurs internationaux. A l’occasion d’un récent tour de table de 3 millions d’euros, l’entreprise ouvre son capital au fonds suisse Investiere, actionnaire de HouseTrip et de GetYourGuide, et à des business angels d’Abu Dhabi. Depuis ses débuts en 2012, 7 millions d’euros ont été levés.

Fort de ses récents financements, ByHours prévoit de consolider sa position en Europe et de poursuivre son essor en Amérique latine, où elle agrège 500 hôtels. Au cours du prochain exercice, ses fondateurs souhaitent également se développer dans des villes situées à proximité d’aéroports internationaux du Moyen-Orient comme à Doha et à Dubai.

Dayuse cible les entreprises

Son concurrent français Dayuse, lui, cible les voyageurs professionnels à travers un nouveau concept. Avec Dayuse Ready For Business, l’entreprise promet différentes prestations : un bureau temporaire, du calme et de « l’élégance » pour un meeting important ou juste pour une sieste réparatrice, explique un communiqué. Les voyageurs d’affaires représentent déjà près de 30% de la clientèle de Dayuse, qui rejoint le club des partenaires de l’AFTM. L’entreprise parisienne revendique une réservation par minute, dans 4000 hôtels partenaires de 22 pays.

« Nous avons repensé nos outils technologiques et travaillons à la création de partenariats durables, consolidateurs et TMC, qui nous permettront de nous intégrer de façon fluide dans le monde du voyage d’affaires », indique David Lebée, président-fondateur.

Les commentaires sont fermés.