Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hambourg : le musée des Beattles ferme ses portes

Le musée des Beatles installé dans le quartier rouge de Hambourg a annoncé jeudi sa fermeture définitive.  

Le musée "Beatlemania" qui arbore un sous-marin jaune géant, en référence au succès interplanétaire "Yellow Submarine", n'a pas réussi à attirer suffisamment de visiteurs depuis son inauguration il y a trois ans, rapporte l’AFP. Depuis son ouverture, il a enregistré 150.000 entrées, qui n'ont pas permis de couvrir ses coûts de fonctionnement, sans l'intervention de la municipalité.

"Nous étions partis en mai 2009 plein d'enthousiasme, investis physiquement, avec notre sueur, nos larmes pour faire de Beatlemania un hommage durable aux Beatles dans la ville qui a marqué leur style et leur succès", a expliqué le directeur commercial Folker Koopmans, en annonçant la fermeture du musée le 30 juin.

"Nous devons admettre qu'en dépit d'un retour globalement positif de nos visiteurs et des médias, l'intérêt pour les Beatles dans la métropole, dont Lennon disait qu'il y avait grandi, n'est pas à la hauteur de nos espérances", a-t-il ajouté.

Le musée qui expose un millier de reliques de la carrière des chanteurs avait organisé plusieurs expositions, des concerts et des événements. A son inauguration, Paul McCartney avait donné à Hambourg un concert à guichets fermés, rappelant à la presse allemande qu'Hambourg était la ville où le groupe avait fait ses armes, jouant chaque nuit pendant plus de deux ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique