Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grippe aviaire : l’OMT redoute un nouvel effet Sras

L’alarmisme infondé peut provoquer une forte baisse de l’activité touristique, prévient l’Organisation mondiale du tourisme.



Une rencontre est prévue entre l’OMT et l’Organisation mondiale de la santé afin d’évoquer les répercussions que font peser les menaces d’épidémie de grippe aviaire sur l’activité touristique. Objectif : aider le secteur du tourisme à être mieux informé et mieux préparé. « Il nous faut veiller à ce que les gens ne soient pas dissuadés de voyager sans bonne raison, affirme le secrétaire général de l’OMT, Francesco Frangialli. L’alarmisme infondé peut provoquer une forte baisse de l’activité touristique, qui serait néfaste à l’économie. » Il invite instamment les gouvernements, dans leurs conseils officiels aux voyageurs, à « faire preuve de leur sens des responsabilités » pour éviter « la répétition de la panique que le SRAS avait semée en 2003 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique