Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grégory Jamet est le nouveau directeur général du Cohor

Après un travail mondialement reconnu pendant 25 ans en tant que directeur général du Cohor, Eric Herbane laisse sa place à Grégory Jamet.

Grégory Jamet est le nouveau directeur général de Cohor et coordonnateur délégué. Il prendra ses fonctions le 16 novembre 2020 et remplace Eric Herbane, qui occupait ce poste depuis 1996. Le Cohor est une association très importante qui gère l’attribution des créneaux horaires aéroportuaire (slots), et veille au respect de leurs règles d’utilisation. Elle contribue à la bonne utilisation des ressources aéroportuaires.

Grégory Jamet est un professionnel du transport aérien. Il a débuté sa carrière en 1996 à l’aéroport de Marseille, avant de rejoindre les compagnies françaises du groupe Swissair en 2000 où il est responsable du programme et du revenue management. En 2003, il rejoint le groupe Air France – KLM au sein du revenue management.

Grégory Jamet, fin connaisseur des aéroports

Crédit : Linkedin

En 2007, après avoir travaillé un an sur le projet de lancement d’une compagnie low cost, il rejoint la nouvelle compagnie Transavia France en tant que directeur programme et revenue management, puis, en 2012, prend les rênes de la stratégie et du développement. En 2016, il choisit de quitter le monde des compagnies pour revenir au monde aéroportuaire, au sein du groupe Vinci Airports, en tant que directeur commercial et marketing des aéroports du Kansai (Japon).

Depuis le début de l’année 2020, de retour en France, il représente le groupe Vinci dans les groupes de travail internationaux, regroupant IATA, l’ACI et les coordonnateurs pour établir des recommandations communes afin de faire face à la crise sanitaire de la COVID-19.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique