Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : une bombe explose près de l’Acropole

Une bombe a explosé hier près de l’Acropole à Athènes sans faire de victime.

L’attentat visait apparemment le domicile d’un armateur du groupe Tsakos, l’une des plus importantes compagnies maritimes de Grèce, a annoncé la police grecque.

La bombe qui a explosé près de l’Acropole n’a pas fait de blessé. L'immeuble où a été déposée la bombe se trouve à quelques centaines de mètres en dessous de l'Acropole, une zone très touristique de la capitale grecque.

"Un quotidien grec a reçu à 20H10 (18H10 GMT) un appel anonyme annonçant qu'une bombe allait exploser à 20H30 (18h30 GMT) devant la maison de l'armateur Tsakos", a déclaré à l'AFP une source de la police.

Nikos Tsakos, 50 ans, fils du fondateur de la compagnie maritime Panagiotis Tsakos, était membre du conseil d'administration de la Bank of Cyprus, un des établissements financiers pris dans la tourmente de la crise qui secoue l'île méditerranéenne, économiquement très liée à la Grèce.

Dimanche, une bombe de faible puissance avait explosé devant une filiale de la Bank of Cyprus à Limassol, grande ville du sud de l'île.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique