Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson candidat à sa succession

Le président du Syndicat national des agences de voyages n’a pas encore de challenger déclaré pour l’élection, prévue mi-octobre.

C’est officiel. Georges Colson, président du Syndicat national des agences de voyages (Snav) sera candidat à sa succession. C’est ce qu’il a annoncé le 12 septembre, au cours du dernier Conseil national du Snav ancienne formule, qui s’est déroulé à Blagnac (31). Avec les nouveaux statuts, cette instance sera remplacée par un conseil d’administration d’une quinzaine de membres. Ces statuts, ainsi qu’un nouveau logo, seront présentés à Top Resa. Pour l’instant, aucun autre candidat à la présidence ne s’est déclaré, après que Thierry Schidler, président du Syndicat national des entreprises de tourisme, eut démenti son désir de postuler.

De leur côté, les trois nouveaux conseils exécutifs (producteurs, distributeurs, réceptifs) et le comité des régions prennent forme. Huit régions ont déjà tenu leurs élections, et les réceptifs et les producteurs ont désigné leur conseil. Les distributeurs ont quant à eux voté leur règlement intérieur, qui divise le conseil en cinq collèges (indépendants, réseaux volontaires, industriels, grande distribution et agences en ligne). Pour adhérer à leur collège, les réseaux volontaires devront compter au moins 50 % de leurs licences membres du Snav. Tourcom s’en trouve de facto exclu et ses agences poussées vers le collège des indépendants, puisqu’elles n’atteignent pas le quota et que Richard Vainopoulos, président de Tourcom, refuse de les contraindre à adhérer au Snav.

Chaque conseil exécutif élira ensuite son bureau (trois représentants, qui siègeront au conseil d’administration) et un président de conseil, qui ne sera pas obligatoirement membre du bureau. Ces présidences seront des postes clés du nouveau Snav.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique