Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Funérailles du roi thaïlandais : des perturbations à prévoir à Bangkok

 » Des cérémonies exceptionnelles vont se dérouler dans le centre de la capitale thaïlandaises du 25 au 29 octobre. Certains axes seront fermés. Les hôtels affichent complet. »

D’importantes cérémonies vont être organisées du 25 au 29 octobre à Bangkok et dans d’autres villes du pays pour célébrer les obsèques du roi Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 octobre 2016 au terme de 70 ans de règne. En Thaïlande, l'usage veut en effet que l'on attende plusieurs mois avant d'organiser les funérailles des membres de la famille royale.

A Bangkok, les cérémonies auront lieu dans les secteurs de Sanam Luang, grande place publique du quartier historique, et du Grand Palais.

En raison des préparatifs de ces funérailles exceptionnelles, plusieurs zones adjacentes à Sanam Luang sont fermées depuis le 7 octobre, et le resteront jusqu’à la fin des obsèques. La fermeture de certains axes routiers pourrait allonger les temps de parcours, indique le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux voyageurs.

Les sites touristiques resteront ouverts

Un site entièrement dédié aux funérailles du roi dresse la liste des axes fermés et présente dans le détail l’organisation des cérémonies. Selon le Quai d’Orsay, les sites touristiques devraient rester ouverts pendant cette période.

Attention toutefois le 26 octobre, jour de la crémation, a été déclaré férié.

Pendant toute la période des funérailles, il est demandé aux touristes d’adopter un comportement et un habillement respectueux, souligne le ministère des Affaires étrangères.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique