Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités d’entrée au Canada : ce qui change

L'obligation d'obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) pour se rendre au Canada est repoussée au 15 mars 2016.

Les dispositions réglementaires définitives sur le programme d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE) du Canada ont été publiées la semaine dernière.

Le formulaire sera disponible dès le 1er août

En vertu de ce programme, les citoyens de pays autres que les États-Unis qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation en ligne avant de venir en avion, sauf s’ils en sont dispensés.

Cette nouvelle condition d’entrée au Canada ne sera pas obligatoire avant le 15 mars 2016, une date qui a été décalée puisqu'initialement c'est le mois d'avril 2015 qui avait évoqué.

Toutefois, dès le 1er août 2015, les voyageurs admissibles auront déjà la possibilité de demander une AVE par Internet. "Plus tôt ils le feront, plus tôt ils sauront qu’ils ont fait l’objet d’un contrôle préalable et sont autorisés à entrer au Canada", précise la Commission canadienne du tourisme.

7 dollars canadiens de frais

Des frais de 7 $ canadiens (soit environ 5€) seront à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique. L’AVE sera valide pour une période de cinq ans à compter de sa délivrance au demandeur ou jusqu’à la première en date des dates ci-après si celles-ci surviennent avant l’expiration de cette période : la date d’expiration du passeport ou autre titre de voyage du demandeur; la date d’annulation de l’autorisation de voyage électronique;  la date à laquelle une nouvelle autorisation de voyage électronique est délivrée au demandeur.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique