Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de la grève chez Mondial Assistance

Les salariés de l’assureur, qui étaient en grève depuis huit jours, ont repris le travail. Leurs revendications portaient sur les salaires.

 
Les salariés de Mondial Assistance, qui étaient en grève depuis huit jours, ont repris le travail mardi. Cette reprise du travail fait suite à la signature d’un accord salarial par deux syndicats (CFDT et CFE-CGC). La CGT et FO, très mobilisés pendant la grève, n’ont pas signé cet accord. Celui-ci instaure un salaire minimum d’embauche à 1500  euros brut, des augmentations de 2 à 2,5% selon les salaires, ainsi qu’une prime exceptionnelle de 700 euros brut. L’intersyndicale réclamait une augmentation de 150 euros et des salaires d’un minimum de 1500 euros net. Pendant le conflit, 15 à 20% des salariés du spécialiste de l’assurance voyages ont cessé le travail en France, selon la direction.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique