Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival veut garder ses paquebots Premium

Après la vente du Flamenco, la compagnie annonce vouloir se séparer de l’Azur et du Bolero.

Georges Poulides, Pdg de Festival Croisières n’est pas homme à s’avouer vaincu. Afin de sauver sa compagnie et de conserver ses trois navires Premium (Mistral, European Stars et European Vision), il a annoncé son intention de vendre les navires d’ancienne génération pour éponger une partie des dettes de la compagnie et boucler son plan de recapitalisation. C’est déjà chose faite pour le Flamenco vendu 10 M€ à un opérateur dont le nom n’a pas été communiqué. Azur et Bolero devraient suivre rapidement ce chemin selon une lettre diffusée par Georges Poulides. Seul le Caribe est affrété uniquement par Festival Croisières sera conservé parmi les navires anciens.

Par conséquent, Festival France devrait annoncer aujourd’hui l’annulation officielle de toute la programmation 2004 de l’Azur. Comme précédemment, les agences de voyages seront prévenues par courrier de ces annulations mais le remboursement des dépôts versés pour les réservations (individuels et groupes) ne devrait pas intervenir avant que la compagnie achève ses négociations financières avec Alstom et ses banques créancières. Cela pourrait prendre du temps, le Pdg reconnaissant que celles-ci n’avancent que doucement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique