Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia s’ouvre aux agences britanniques

Les agences britanniques ont désormais accès à l’inventaire d’Expedia, selon notre confrère Travel Weekly.

 

Au Royaume-Uni, qui fut sa porte d’entrée européenne, l’agence en ligne américaine a décidé de travailler avec les distributeurs traditionnels. Le groupe vient en effet de lancer son Travel Agencies Affiliate Programme (TAAP). Ce programme d’affiliation pour les agences de voyages est déjà actif depuis près de quatre ans en Italie. Dans la grande botte, environ 30% des vendeurs y participent, d’après le magazine professionnel Travel Weekly.

Concrètement, les professionnels anglais peuvent désormais accéder aux inventaires d’Expedia.co.uk grâce à un mot de passe obtenu en échange de frais d’adhésion de 40 livres Sterling. Ensuite, libre à eux de réserver des prestations pour leurs clients, et d’empocher des commissions en conséquence. Le site anglais annonce des taux de rémunération variables selon les prestations : 3 livres Sterling pour les hôtels réservés via les GDS, 6% pour les forfaits, 10% pour les locations de voiture et les autres hôtels. L’espace BtoB d’Expedia promet d’afficher les mêmes prix que le site grand public.

Reste à savoir maintenant si la France fera elle aussi l’objet d’un galop d’essai. Dans l’Hexagone, l’agence en ligne vend surtout en direct, et via Voyages-sncf.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique