Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Airpost va changer de mains

« La compagnie de fret Air Contractors est entrée en « négociations exclusives » avec le conseil d’administration de La Poste. »

Après une année de rebondissements, le conseil d’administration de La Poste a désigné le 8 novembre la compagnie irlandaise Air Contractors comme repreneur potentiel de sa filiale aérienne Europe Airpost, au détriment de l’autre candidat, Aigle Azur.

Basée à Dublin (Irlande) et spécialisée dans le fret, Air Contractors (qui a proposé 47 ME pour la reprise) est détenue majoritairement par la Compagnie maritime belge (CMB). Nous allons entamer deux à trois semaines de discussions avec Air Contractors. Cette dernière a tenu à rassurer les salariés sur le maintien des effectifs, et surtout sur la poursuite du transport de passagers, qui représente plus de 50 % de notre activité, explique une porte-parole d’Europe Airpost.

Les inquiétudes sont dissipées

Créée en 2000, la filiale de La Poste a progressivement diversifié son activité fret vers le charter, grâce à 14 Boeing 737 Quickchange qui lui permettent de transporter du courrier la nuit, et des passagers le jour. Des syndicats de pilotes s’étaient élevés en février contre cette vente et ont de nouveau menacé la direction de lancer un mot d’ordre de grève.

Pour autant, les élus du comité d’entreprise ne relèvent plus d’inquiétudes particulières au sein des salariés, et se félicitent même de la manière exemplaire dont ils ont été tenus informés par la direction depuis un an.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique