Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude GFK : les Français n’ont plus confiance dans les compagnies aériennes

Selon une étude GOT, plus de la moitié des voyageurs français ne font pas ou peu confiance aux transporteurs aériens excepté un top 5. Dont Air France.

Les Français ne portent pas les compagnies sur un nuage. Selon une étude exclusive GFK-Got pour l’Echo Touristique, plus de la moitié des voyageurs français ne font pas ou peu confiance aux compagnies aériennes, en dehors d’Air France, British Airways, American Airlines et Lufthansa qui dépassent les 50% de sondés moyennement ou fortement confiants.

Air France ne semble pas avoir pâti de l’accident de l’AF 447 qui, depuis deux ans, pouvait troubler son image, alors que l’on parle encore actuellement de cet accident. 84% des sondés jugent en effet la compagnie nationale digne de confiance, laquelle hérite ainsi d’une note de confiance impressionnante de 7,9 /10. Cette note tombe à 6,5/10 pour son challenger British Airways. A l’inverse, des compagnies reconnues comme Etihad ou Turkish Airlines sont en queue de peloton, avec respectivement une note de 3,4 et 3,5/10. La compagnie russe Aeroflot ferme la marche avec un petit 3/10 et les low cost se comportent mieux qu’attendu avec 5,1/10 pour easyJet et 4,8/10 pour Ryanair.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique