Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affrontements meurtriers en Egypte

Le gouvernement égyptien a promis d’user d’une “main de fer” afin d’instaurer la sécurité dans le pays, suite aux violences qui ont coûté samedi la mort à 12 personnes.

Le week-end dernier, au Caire, de violents affrontements entre musulmans et chrétiens ont fait douze morts et quelque 200 blessés, alors quedeux églises ont été incendiées. L’armée égyptienne qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak a annoncé l’arrestation de 190 personnes impliquées dans les affrontements. Objectif : calmer le jeu entre les deux communautés religieuses. Le gouvernement va "appliquer de manière immédiate et ferme les lois qui criminalisent les attaques contre des lieux de culte et contre la liberté de croyance", a assuré le ministre de la Justice, Abdel Aziz al-Guindi.
Les Coptes, ou chrétiens d’Egypte, ont été visés par plusieurs attentats, en particulier celui de la nuit de la Saint-Sylvestre contre une église copte à Alexandrie qui a fait 21 morts. Ils représentent entre 6 et 10% des 80 millions d’Egyptiens.
Le ministère des Affaires étrangères en France n’avait pas modifié ses conseils aux voyageurs en Egypte hier soir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique