Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et rectificatif sur les statistiques d’arrivées

De janvier à avril derniers, le nombre de visiteurs français a chuté 26.6%, et nom de 46.5%.

Entre janvier et avril derniers, l’Egypte a reçu 106 514 visiteurs français, soit une chute de 26.6% par rapport à la même période l’an dernier, et non de 46.5%, comme nous l’avions indiqué par erreur dans l’Echoflash du 12 juin dernier.

Signe d’un début de réduction de la chute, le nombre de nuitées effectuées par des Français a en revanche augmenté en avril, de 7.8%. La réduction du prix des séjours explique aussi leur allongement. Et sur les cinq premiers mois de l’année, jusqu’en mai, la baisse du nombre de visiteurs français a légèrement fléchit, à -25% (128 552 arrivées). Le nombre de nuitées baisse de 13% (1.088 million).

Toutes origines confondues, le pays a reçu 1.836 million de visiteurs de janvier à mai (-14.3% par raport à 2001), qui ont totalisé 12.6 millions de nuitées (-8.9%)

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique