Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et promeut la vente en ligne avec KDS

KDS, fournisseur de logiciels de gestion de billetterie affaires, s’engage à proposer aux agences des solutions de vente en ligne de billets SNCF pour un prix inférieur à 3 euros la transaction.

 

La SNCF a signé un partenariat avec la société KDS, le fournisseur de solutions de vente en ligne. Le transporteur va ainsi faciliter l’accès de KDS à RIVA, son interface de réservation dédiée aux clientèles affaires. Et en échange, KDS s’engage à ne pas facturer aux agences la vente de billets SNCF via ses Self Booking Tools plus de 3 euros la transaction. KDS met ainsi à la disposition des agences de voyages souhaitant développer la vente en ligne auprès de leur clientèle affaire des solutions techniques à un prix modéré. La SNCF maintient bien sûr le taux de rémunération négociée avec l’agence, que la vente soit faite de visu ou en ligne. Les agences de voyages réalisent 80% des ventes de billets SNCF sur le segment affaires, rappelle Yves Weisselberger, Pdg de KDS. Actuellement les ventes en ligne réalisées par les agence de voyages (essentiellement sur le segment affaires) ne représentent que 5% des ventes de la SNCF. La compagnie ferroviaire aimerait voir ce chiffre grimper à 30% à l’horizon 2008/2009.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire