Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escales bien-être

Douceurs marocaines

Quartier libre. Le temps de s’initier à quelques-uns des rituels marocains… Certains iront prendre le pouls de la ville, sirotant un verre de thé à la menthe en terrasse. D’autres fileront faire peau neuve au hammam, s’en remettant aux vertus du savon noir et au gommage – énergique – administré par la frotteuse. Aux Bains de Marrakech, les soins sont prodigués dans un décor digne des Mille et une nuits. Les sofas du patio sont une invitation à la sieste. Rien moins que deux tables de massages, deux baignoires, une tisanerie et un hammam particuliers dans la luxueuse suite privative du Spa du Palmeraie Golf Palace, chromothérapie au Kenzi Menara Palace, parcours aquatique à la lumière du jour au Naoura Barrière… La qualité des Spas de Marrakech fait de cette escale bien-être un moment très prisé. Les cours de cuisine connaissent le même engouement. À La Maison arabe, lieu mythique de la gastronomie marrakchie, c’est la cuisinière de la maison, la « dada », qui transmet ses secrets. Chez Souk Cuisine, avant de se mettre aux fourneaux, rendez-vous au coeur des souks, pour faire le marché ! Certainement la façon la plus atypique et conviviale de s’imprégner de la vraie vie des habitants de la cité impériale. Une fois la préparation du tagine et de la pastilla maîtrisée, il ne restera plus qu’à déguster. Sans oublier de prononcer la formule consacrée : « Bismillah ! »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique