Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escalade tragique à Bangkok

Les affrontements entre opposants au gouvernement et forces de l’ordre ont fait au moins 21 morts samedi dans la capitale thaïlandaise. Le Quai d’Orsay n’a pas modifié ses conseils aux voyageurs.

 
La situation restait très tendue dimanche à Bangkok, en Thaïlande, au lendemain des affrontements meurtriers entre forces de l’ordre et les «chemises rouges» qui ont fait, selon le dernier bilan, au moins 20 morts et  825 blessés. D’après l’AFP, ces événements ont été les plus meurtriers depuis vingt ans en Thaïlande. La plupart des victimes auraient été tuées par balles selon les services de secours malgré l’assurance donnée par le gouvernement thaïlandais que l’armée n’a pas tiré à balles réelles sur les manifestants.
Les manifestations se déroulent depuis un mois à Bangkok et étaient restées pacifiques jusqu’à ce week-end. Des milliers de partisans de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, les « chemises rouges» continuent à occuper le quartier commercial et touristique de Ratchaprasong, où les centres commerciaux sont fermés depuis huit jours. Ils affirmaient leur détermination à rester que le premier ministre actuel ne démissionnerait pas et que des élections anticipées ne seraient pas organisées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique