Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Encore un nouveau passeport pour se rendre aux Etats-Unis ?

Le pays de l’Oncle Sam devrait exiger un passeport biométrique pour pouvoir rentrer sur son territoire dès le 26 octobre.

L’Union Européenne a officiellement demandé aux Etats-Unis de retarder de dix mois l’obligation de disposer d’un passeport biométrique pour se rendre dans le pays de l’Oncle Sam. Une demande que les Etats-Unis ne semblent pas vouloir accepter.
Depuis quelques mois, il faut un passeport à lecture optique pour voyager aux Etats-Unis et de nombreux européens ont été obligé de refaire leur pièce d’identité. Les voyageurs sont par ailleurs pris en photo à leur arrivée sur le territoire américain, et doivent se plier à un relevé d’empreintes digitales.
Dès le 26 octobre, il leur faudra théoriquement encore un nouveau passeport, cette fois-ci biométrique, avec une image faciale stockée dans une puce. Les Européens estiment qu’ils ne seront pas prêts techniquement et demandent que cette obligation soit repoussée au 28 août 2006. Sans ce passeport biométrique, les Européens qui souhaiteront visiter les Etats-Unis à partir du 26 octobre devront demander un visa, dont la délivrance est longue et coûteuse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique