Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyCruiseOne larguera les amarres de Nice le 6 mai

Le premier bateau de Stelios Haji-Ioannou, fondateur d’EasyJet, pourra accueillir jusqu’à 170 passagers.

Ex-paquebot Renaissance, rebaptisé EasyCruiseOne, le premier bateau de croisières de Stelios Haji-Ioannou (créateur de la compagnie aérienne EasyJet) larguera les amarres le 6 mai de Nice. Pour sa première croisière, le navire de 170 passagers repeint en orange (jusque dans les cabines !) mettra le cap sur Saint-Tropez, Monaco, Gênes, Portofino et Imperia (San Remo). Avec un prix d’appel de 42€ par nuit en cabine standard (d’une superficie de 15m2) et de 231€ en suite (de 24m2) sans les repas, la nouvelle compagnie espère attirer une clientèle jeune.

Les premières réservations sur Internet révèlent que les clients proviennent pour moitié de Grande Bretagne et pour 13% des Etats-Unis. Autre particularité: ils peuvent embarquer dans le port de leur choix, à condition de loger au moins deux nuits à bord d’EasyCruiseOne. Stelios Haji-Ioannou a annoncé que « si le succès était au rendez-vous », il entendait s’associer avec un autre opérateur afin de disposer à terme d’une flotte de 5 ou 6 paquebots de 500 passagers environ.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique