Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

enchaîne les records

Le retour des clients dans l’océan Indien et le succès des Antilles fait le bonheur du spécialiste des îles francophones.

Exotismes garde le rythme. Après une belle année 2006 (malgré l’impact de l’épidémie de chinkungunya sur ses destinations phares), 2007 devrait être une année record. Le spécialiste des îles francophones annonce des progressions de 65 % dans l’océan Indien (avec 17 000 clients à Maurice), de 25 % aux Antilles (45 000 clients), et de 10 % en Polynésie. Nos objectifs de 70 000 clients, pour 80 ME de chiffre d’affaires, seront dépassés, se félicite le Pdg Gilbert Cisneros.

La preuve par trois

On ne change pas une formule qui gagne. Exotismes propose donc pour 2008 une production simplement relookée (valide du 1er novembre au 31 octobre), partagée en trois brochures, pour trois façons de voyager : le catalogue général pour les séjours à la carte, les Voyages de noces et le Meilleur des îles pour des forfaits formatés (7, 9, 12 ou 14 nuits), sur l’île Maurice et désormais en Guadeloupe et en Martinique. Cette production vise à séduire une nouvelle clientèle, plus jeune, et à faciliter le travail des vendeurs. En un an, elle représente déjà 20 % de notre chiffre d’affaires, et recèle encore un fort potentiel de croissance, précise Gilbert Cisneros.

Exotismes reste confiant pour 2008, en raison de la montée en puissance de nouvelles destinations (Nouvelle-Calédonie, Madagascar, Dominique et Sainte-Lucie), des prises de commandes vers les Antilles (+25 %), sans oublier la bonne tenue de Maurice pour les fêtes de fin d’année (le TO est co-affréteur de deux vols Corsairfly supplémentaires les 20 et 27 décembre). Du coup, Exotismes, qui a consolidé son actionnariat en 2006 avec la cession de 61 % de son capital au fonds d’investissement Finadvance, se verrait bien réaliser une opération de croissance externe…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique