Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Croatie, il y a du monde aux Balkans (29 juin 2012)

Proche, pas trop chère, ensoleillée et riche d'histoire, la Croatie peut séduire toutes les clientèles. Elle devient plus attirante encore, associée au Monténégro et à la Bosnie-Herzégovine.

Redécouverte au début des années 2000, la Croatie, qui deviendra le 28e membre de l'U.E en juillet 2013, a confirmé son potentiel touristique pour devenir une valeur sûre du tourisme européen. Il est vrai que le petit pays de l'ex-Yougoslavie a tout pour plaire : des îles désertes ou fréquentées par la jet-set, un littoral découpé en dentelle, des villes classées par l'Unesco, des parcs naturels, une histoire riche et complexe… Dubrovnik reste le point d'attraction majeur, mais la petite ville cernée de remparts est un peu victime de son succès, surtout lorsque les croisiéristes l'envahissent. Heureusement, le pays ne se réduit pas à l'ancienne Raguse, d'autant plus que la desserte aérienne s'est étoffée, grâce aux charters et aux low cost qui permettent de découvrir les régions d'Istrie (via Pula) et de Dalmatie du Nord (via Zadar). Du côté des formules de voyages, les circuits et les séjours balnéaires font jeu égal chez les TO.

 

LA GOÉLETTE A LE VENT EN POUPE

 

Les week-ends concernent surtout Dubrovnik, mais Split ou Zagreb pourraient aussi attirer les amateurs d'escapades. Quel que soit le point de chute, les circuits en étoile sont toujours possibles, compte tenu de la taille modeste du pays. La croisière en goélette, qui permet d'explorer les îles et les villes du littoral tout en rejoignant le bord chaque soir, à également le vent en poupe. Des bateaux, confortables et récents, sont de plus en plus souvent proposés, ainsi par CroisiEurope, ou affrétés par les TO comme Visit Europe, Top of Travel ou Salaün. La formule la plus riche reste cependant le combiné, qui associe la Croatie à ses voisins du Monténégro et de Bosnie-Herzégovine. Ce voyage-là permet de mieux comprendre la complexité de la mosaïque de culture que constitutent les Balkans.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique