Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emmanuel Bourgeat marche pour Travelport

Cet amateur de randonnée devient directeur général de Travelport GDS France, où il occupait jusqu'alors la direction commerciale.

Bienvenue à bord ! », avait lancé Erick Morazin à Emmanuel Bourgeat, lorsqu'il l'a embauché. L'ancien DG de Galileo ne croyait pas si bien dire, puisque sa recrue vient de prendre les commandes de l'avion ! Emmanuel Bourgeat devait pourtant rester un an au sein du GDS, pour remplacer une personne en congé parental. Six ans plus tard, il prend donc les rênes en France de Travelport GDS (Galileo/Worlspan) dont il était directeur commercial en 2006. L'occasion de se pencher sur le parcours de cet homme discret du terrain commercial. Bac en poche, il part vivre un an en Espagne. Après une Sup de Co à Pau, il refait ses valises. Direction les États-Unis, pendant huit mois, pour un master. De retour en France, il intègre Europcar (1995-1999). Puis, l'opérateur télécoms Kaptech lui ouvre la voie des technologies (1999-2002). « Une expérience accélérée de la vie d'une société. En trois ans et demi, Kaptech est passé de 30 à 900 personnes ! » Avec Travelport, il retrouve le meilleur des deux mondes : une équipe de la taille de la PME (35 personnes), avec les moyens d'un grand groupe. Ce Francilien d'origine, amateur de randonnée, a pas mal voyagé, mais pas toujours dans des 5*. À 20 ans, il séjourne au Pakistan : « J'ai marché dans les contreforts du K2, le deuxième sommet du monde après l'Everest. Je me souviens avoir contemplé un tombant de 3 000 m de hauteur. » Tout cela sur fond de guerre soviéto-afghane. Vingt ans et quelques pays asiatiques plus tard, il a changé sa façon de voyager, en bon père de famille. Mais pas question de renoncer à la marche pendant les vacances ! Cet été, Emmanuel Bourgeat prévoit des « journées sac à dos » avec sa femme et ses deux filles, Zoé (8 ans) et Louise (3 ans).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique