Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Embellie dans le secteur du voyage d’affaires

Le voyage d’affaires va mieux, même si la reprise économique doit être consolidée l’an prochain, estime Charles Petrucelli, d’American Express. Le marché français redémarre plus difficilement.

Après une année noire, le secteur du voyage d’affaires semble montrer des signes de convalescence. Le groupe American Express a ainsi fait savoir qu’il enregistrait depuis le début de l’année une croissance à deux chiffres du nombre de transactions sur la plupart des marchés. Entre janvier et août, les Etats-Unis affichent ainsi une progression d’activité de 15%, contre une baisse de 21% en 2009. L’Asie comme l’Amérique latine se situent quant à elles dans une fourchette allant de 35 à 40%. En Europe, la progression tourne, en moyenne, autour des 9%. Un score que l’Hexagone est encore loin d’atteindre, à +3%. Alors que les niveaux de 2008 n’ont de toute façon pas encore été retrouvés, Amex fait porter désormais ses espoirs de croissance sur la Chine, espérant en faire, d’ici cinq ans, son deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis, reléguant ainsi la France à la troisième place.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique