Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte bénie des dieux

Les Français n’ont jamais autant plébiscité le Pays des pharaons. Pour une première découverte ou un deuxième voyage, la destination reste un must et le succès de la croisière sur le Nil ne se dément pas.

Râ brille de nouveau de tous ses feux au Pays des pharaons. Après une année 2003 chaotique, assombrie par la désaffection des touristes pour cause de guerre en Irak, l’Egypte rayonne aujourd’hui au firmament des destinations préférées des Français. Le pays devrait même battre en 2004 tous ses records, en passant le cap des 400 000 visiteurs en provenance de l’Hexagone. Nous vivons une année euphorique, confirme Nahed Risk, directrice de l’OT égyptien à Paris. Un engouement qui s’explique certainement par un effet de rattrapage, mais qui confirme la fascination éternelle exercée par l’Egypte et son exceptionnel patrimoine. Même le dramatique accident de Sharm el-Sheikh en janvier n’a pas refroidi les ardeurs de touristes toujours plus avides de découvrir la vallée du Nil ou la mer Rouge. La preuve, Etapes Nouvelles, premier opérateur sur la destination dépassera cette année son objectif de 80 000 clients à presque 100 000 passagers. Et parie sur 130 000 en 2005.

Le crash aérien a toutefois mis en lumière la difficile équation de la desserte de l’Egypte et alimenté la polémique autour des charters. Du coup, cette saison, les TO et Air Masters, premier consolidateur aérien vers l’Egypte, jouent la transparence et affichent le nom des compagnies avec lesquelles ils travaillent, avec une nette préférence pour les pavillons français.

Pour contrer une concurrence exacerbée, les TO rivalisent aussi d’imagination pour renouveler la classique croisière sur le Nil. Durée de séjours allongée, combinés multiples et variés, jamais les clients n’auront eu autant le choix que cet hiver, avec des prix abordables malgré la hausse de la taxe touristique (le 1er novembre) et des droits d’entrée sur les sites. L’Egypte sera, cette saison encore, une passion française… Inch Allah !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique