Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage.com parle l’espagnol

Le site web commence son développement international par le marché espagnol.


Easyvoyage.com exporte son modèle économique en ouvrant le 18 juin son site espagnol : Easyviajar.com est le point de départ de son expansion européenne. Cette déclinaison du portail dans la langue de Cervantès sera animée par une équipe composée d’un directeur, de deux journalistes et d’un responsable des partenariats. Implantée en France dans un premier temps, l’équipe aura vocation à être délocalisée en Espagne à l’issue de la phase de lancement. Le choix de la ville d’accueil, entre Barcelone et Madrid, n’a pas été tranchée à ce jour.

Le site éditorial annonce 2 millions de visiteurs uniques par mois, et un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros et un résultat d’exploitation (EBITDA) de 1,2 million d’euro en 2006. Ses revenus proviennent de la publicité, des liens sponsorisés et de l’intermédiation au coût par clic.

Easyvoyage.com offre des moteurs de produits (vols, séjours, circuits, location), un guide en ligne (250 fiches sur les destinations, 15 000 pages de contenu…) alimenté par huit journalistes, auxquels s’ajoutent les commentaires de voyageurs.

 


 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire