Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet table sur un bénéfice d’au moins 87 millions d’€

Le trafic passagers de la compagnie a augmenté de 59,5% pour l’exercice 2002, notamment grâce à l’absorption de sa rivale Go.

La compagnie à bas prix Easyjet devrait dégager cette année un bénéfice avant impôts compris entre 87,3 et 103 millions d’€. Ce chiffre prévisionnel prend en compte pour la première fois l’apport de deux mois d’activité Go, dont l’intégration a été finalisée en juillet dernier. 

La conjoncture reste donc très bonne pour la compagnie à bas coûts, qui dispose maintenant d’une flotte de 64 appareils. Le trafic passagers a augmenté de 59,5% sur l’ensemble de l’exercice 2002 (clos le 30 septembre), notamment grâce au développement des liaisons entre Paris et Londres (5 vols quotidiens en hiver). Pour le seul mois de septembre, le trafic d’Easyjet a plus que doublé par rapport à 2001, à 1,6 million de passagers, avec un taux de remplissage de 84,8%. Les résultats définitifs seront communiqués le 26 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique