Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du nouveau au patrimoine mondial de l’Unesco

« Les lotissements sociaux avant-gardistes de Berlin, le centre historique de Saint-Marin, des fortifications françaises de Vauban et même une partie du récif corallien de Nouvelle-Calédonie ont rejoint la liste des sites « européens » du Patrimoine mondial « 

 

La 32e session du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco, qui se tenait à Québec du 2 au 10 juillet, a débouché sur l’inscription de 27 nouveaux sites, ce qui porte désormais le nombre total de sites figurant sur cet inventaire à 878, répartis dans 145 pays.

Quatre pays font pour la première fois leur entrée sur la liste : l’Arabie saoudite, avec le site archéologique de Al-Hijr ; la Papouasie Nouvelle-Guinée, avec l’ancien site agricole de Kuk ; Saint-Marin, avec son centre historique et le mont Titano ; et le Vanuatu, où se trouve le domaine du chef Roi Mata.

La Chine, l’Italie, le Mexique et la Suisse sont les seuls à obtenir deux nouvelles inscription, de même que la France. L’hexagone est particulièrement distingué avec l’entrée d’un ensemble de 12 fortifications construites au XVIIe siècle par Vauban et d’une large partie du récif corallien de Nouvelle-Calédonie, premier territoire d’Outre-Mer à figurer sur la liste de l’Unesco.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique