Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2016 : les chiffres clés de l’e-tourisme

Réservation en ligne, poids des terminaux mobiles, principaux sites marchands… Découvrez les grands indicateurs à retenir dans l'e-tourisme.

Nous avons sélectionné des données qui synthétisent le poids déterminant du digital dans le quotidien des voyageurs et des acteurs du tourisme.

77% des Français partis ont préparé leurs séjours ou week-ends en ligne en 2016 (+ 6 points versus 2014), selon le Baromètre 2016 du cabinet Raffour Interactif pour Opodo.

49% ont réservé en ligne tout ou partie de leurs séjours (+ 4 points), en payant intégralement en ligne.

– Enfin, le taux de préparation ou de réservation sur les smartphones et les tablettes grimpe à 39% en 2015 parmi les Français qui ont plié bagages, contre 32% un an plus tôt. Toujours selon Raffour Interactif.

– L'an dernier, l'e-tourisme a progressé de 4% en volume d'affaires et à périmètre constant (hors tourisme collaboratif), selon la Fevad. Une estimation qui rejoint celle du cabinet d'études Phocuswright (+5% en 2015).

– Le géant de la réservation hôtelière Booking.com (Priceline) truste 40% des ventes réalisées par les OTAs, soit deux fois plus que son concurrent immédiat eDreams Odigeo.

– Dans le voyage, le taux de pénétration du online atteint 43%, d'après le cabinet Phocuswright.

Retrouvez des données plus complètes et précises dans les articles de ce dossier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique