Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris, reprend des couleurs

Le groupe de loisirs annonce une hausse de 13 % de sa fréquentation en 2007, dépassant son record de 2002.

Disneyland Resort Paris peut être satisfait de son 15e anniversaire. Pour son exercice 2007, le groupe Euro Disney SCA (qui gère le complexe de Marne-la-Vallée) enregistre une hausse de 12 % de son chiffre d’affaires, à 1,22 milliard d’euros. Un résultat obtenu grâce à une progression de 13 % de la fréquentation dans les parcs de loisirs (14,5 millions de visiteurs, dépassant le record de 13,1 millions de 2002) et une hausse de six points du taux d’occupation de ses sept hôtels (89,3 %).

La dépense moyenne s’est élevée à 45 E pour les parcs (+0,4 %) et à 198 Epar chambre (+10,3 %). Surtout, le résultat d’exploitation bascule dans le vert (50,8 ME contre -2,4 ME un an plus tôt) et la perte nette du groupe a été réduite de plus de moitié (41,6 ME contre 88,6 ME). Après un premier regain en 2006, l’activité s’est accélérée durant l’année 2007, avec notamment une progression de la fréquentation de 17 % pour le marché français, et de 20 % pour l’Espagne, commente Karl Holz, président d’Euro Disney. Il n’est toutefois pas en mesure d’évaluer l’impact de l’offre enfant gratuit (-de 7 ans) et des nouvelles attractions et animations liées au 15e anniversaire.

Pour poursuivre sur cette lancée, Euro Disney prolonge les célébrations jusqu’en mars 2008, et mise sur l’ouverture d’attractions dans le parc Walt Disney Studios : la Tour de la Terreur en décembre, puis Stitch Live au printemps. La gratuité pour les enfants pourrait aussi être reconduite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique