Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination Moyen-Orient : Qatar

Quelques mois après la fin de la Coupe du monde de football et son million de visiteurs, le Qatar n’entend pas laisser retomber la dynamique, multipliant webinaires et éductours pour dévoiler ses atours aux professionnels. À peine plus grand que la Gironde, ce pays du Golfe a bâti sa fortune sur l’exploitation des troisièmes réserves mondiales de gaz. Ultra-moderne sans le côté « bling-bling » de Dubaï, Doha joue la carte culturelle chic.

Le terrain de jeux des architectes internationaux

Qatar
© Stéphane Jaladis

Très animé, son souk Waqif a ainsi été reconstruit dans un style arabisant traditionnel. Tout comme ces maisons du quartier Msheireb devenues musées sur l’histoire de ce micro-État de 2,8 millions d’habitants, dont 300 000 Qataris de souche. Grâce aux pétrodollars, Doha est devenue le terrain de jeux des grands architectes internationaux  : le Néerlandais Rem Koolhaas pour sa bibliothèque, l’Américain Ieoh Ming Pei pour le musée d’Art islamique aux riches collections, l’Anglo-Irakienne Zaha Hadid pour son stade Al Janoub et le Français Jean Nouvel pour le Musée national.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique