Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tours-opérateurs qui élargissent les horizons

Timimoun et Ghardaïa renouvellent l'offre jusqu'alors quasi exclusivement dédiée aux randonnées dans le Grand Sud et aux itinéraires spirituels sur les traces du Père de Foucault.

 

Point Afrique

 

C'est l'un des principaux TO vers l'Algérie avec des vols de Paris et Marseille hebdomadaires vers Tamanrasset et Djanet à compter des vacances de la Toussaint et un vol par semaine pour Ghardaïa et Timimoun (double-toucher) du 20 décembre 2009 au 18 avril 2010. En bout de ligne, des circuits, des randonnées et des séjours libres à des prix "serrés" (par exemple, cette randonnée/méharée El Goléa de 8 j/7 n en pension complète, à partir de 765 E). Actionnaire d'Air Méditerranée, qui a obtenu des droits de trafic sur Oran, le Point Afrique proposera aussi dans les prochains mois des formules « en liberté » sur cet axe, ainsi qu'un circuit dans l'ouest algérien, d'Oran à Tlemcen.

www.point-afrique.com

 

Acabao

 

Filiale "chic et confort" de Point Afrique, Acabao présente une production riche et variée avec 5 circuits. 3 explorent le Grand Sud (Tam et Djanet) à partir d'une adresse de charme ou en camps de toile grand confort (la spécificité du TO qui souhaite offrir « l'expérience du désert à tous »), et 2 programmes inédits ont été construits avec les nouveaux vols de Point Afrique, notamment « De Ghardaïa à Timimoun », un circuit de 8 j/7 n en pension complète à partir de 1 230 E.

www.acabao.com

 

Terre Entière

 

Terre Entière, spécialiste des voyages culturels et des pèlerinages trouve en Algérie matière à ses deux passions. Deux itinéraires spirituels sur les traces du Père de Foucault partent à l'ascension de l'Assekrem avec, pour celui en 10 jours, des étapes préliminaires à Timimoun et Ghardaïa. « Les cités romaines de l'Algérie » et « Les forteresses du M'Zab » (Ghardaïa et sa région), avec conférencier, sont des programmes plus classiques, idéaux pour des amateurs de culture.

www.terreentiere.com

 

Hommes et Montagnes

 

Un des pionniers du trek et des méharées dans le Grand Sud algérien, avec une programmation très pointue et des randonnées dans le Tassili M'Immidir, moins mis en avant chez les concurrents. Les grandes traversées de 3 semaines, « voyages d'auteur » avec accompagnateur éclairé, comme cette « Traversée intégrale du Hoggar » (2 dates de départ sur l'hiver), restent la marque de fabrique du voyagiste.

www.hommes-et-montagnes.fr

 

Atalante

 

Tous les classiques du Grand Sud algérien y sont, en 15 programmes de 8 à 16 jours. Atalante joue aussi la diversification cet hiver, avec une méharée de 15 jours « De Timimoun à Ghardaïa » ou un itinéraire en 8 jours (« Timimoun, l'oasis rouge ») dont 4 jours de randonnée chamelière, avec entrée ou sortie par Ghardaïa.

www.atalante.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique