Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs plus inventifs

L’offre classique de séjours balnéaires et de circuits s’étoffe d’une avalanche de courts séjours thématiques, très nature.

Salaün Holidays

La Normandie se décline dans les brochures Escapades, en courts séjours thématiques assez classiques, sur une journée (Mont-Saint-Michel, Cité de la Mer, plages du Débarquement, Bagnoles-de-l’Orne ou Granville et les îles Chausey), 2 jours (Cité de la Mer et île de Tatihou, à partir de 199 e ; les plages du Débarquement, à partir de 195 e) ou 3 jours (Normandie authentique, à partir de 289 e).

www.salaun-holidays.com

Richou Voyages

L’autocariste propose des séjours en village de vacances, à Blainville-sur-Mer (5 jours avec excursion au Mont-Saint-Michel, à Sainte-Mère-Église, Granville, Cherbourg et l’île de Jersey, pour 660 e en pension complète) ou à Bréville-les-Monts (en version 4 jours avec les plages du Débarquement et la Côte fleurie, à partir de 299 e, ou sur 6 jours en ajoutant Caen, Rouen et Étretat, à partir de 555 e).

www.richou-voyages.fr

La France du Nord au Sud

Le spécialiste des séjours propose 116 produits en Basse-Normandie : des week-ends thématiques d’une nuit en hôtel (bien-être à partir de 120 e, gastronomique à partir de 89 e) et un vaste choix de locations, en maison, appartement ou résidence de tourisme (par exemple à la résidence Pierre et Vacances du Golf, à Deauville, où le deux pièces est à partir de 340 e/semaine).

www.lafrancedunordausud.fr

Manche Tourisme

Le CDT de la Manche est engagé depuis 10 ans dans une démarche BtoB vers les groupes et depuis 3 ans vers les individuels, avec un panel de produits dédiés aux agences (charme et prestige, côté nature, détente et loisirs, cap sur les îles et sensations fortes). Parmi les forfaits, un séjour Poésie d’une nuit à Saint- Germain-des-Vaux (à partir de 165 e), un forfait Prestige en château dans la baie du Mont- Saint-Michel ou un séjour Spa, rêve et gourmandises à Blainville-sur-Mer (2 jours, avec soins et dîner gastronomique, à partir de 199 e).

www.manchetourisme.com/pro

Escap’Orne

Depuis sa fusion en 2006 avec Loisirs Accueil Orne, Escap’Orne commercialise des produits dédiés aux groupes (deux brochures) et aux individuels (une brochure). Au sommaire : de la randonnée (dans la baie du Mont-Saint-Michel, 2 jours à partir de 100 e), du bien-être, du terroir, de l’équitation (1 nuit au Pavillon de Gouffern avec entrée au Haras du Pin, à partir de 126 e). Une offre qui a séduit les réseaux TourCom et Havas Voyages, mais aussi de plus en plus d’agences.

www.escaporne.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique