Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui s’accrochent à l’Île Rouge

Si certains n’ont pas laissé tomber le pays, même en pleine crise politique, d’autres y reviennent. Et tous mettent la Nationale 7 en vedette.

STI Voyages

La brochure Afrique déroule 4 circuits dont un classique sur la Nationale 7, avec un crochet original par la plantation de thé de Sahambavy (10 j/7 n, à partir de 1 807 E, en base 8). Un autre combine en 18 j/15 n la RN 7 et le nord du pays, de Nosy Be à Diego Suarez (à partir de 3 063 E, vols inclus, en base 8). La sélection d’hébergements privilégie les adresses de charme (au confort parfois sommaire) et les hôtels balnéaires.

www.stivoyages.fr

Nouvelles frontières

Parmi les 8 circuits proposés par le TO, 5 ont pour dénominateur commun la Nationale 7, à laquelle sont combiné, au choix, Nosy Be et Diego Suarez (Découverte de l’Île rouge en 12 j/10 n, à partir de 2 210 E) ou, plus originaux, la côte Est (Tamatave, Sainte-Marie, canal des Panganales…) ou le grand Sud jusqu’à Fort Dauphin. En version randonnée, la descente de Tana à Toliara se fait en 14 nuits (à partir de 2 210 E en pension complète). Côté séjours, l’offre est concentrée sur Nosy Be, desservie en direct par Corsairfly.

www.nouvelles-frontieres.fr

Kuoni/Grandeur Nature

La brochure Circuits de Kuoni propose les deux grands classiques : la Nationale 7, en 10 j/7 n (à partir de 1990 E, en hôtels 2* et 3*), et un itinéraire de 15 j/12 n combinant la RN 7 et le nord du pays. Grandeur Nature, la marque Afrique des Ateliers du Voyage, se refuse en revanche à associer plusieurs régions. Ses circuits se concentrent soit sur la Nationale 7, soit sur Nosy Be et Diego Suarez (en 12 jours), soit sur la côte Est (Andasibe, Sainte-Marie…), soit sur l’Ouest (de Tana à Morondova).

pro.kuoni.fr

www.ateliersduvoyage.com

Fram

Le généraliste ne programme qu’un circuit (13 j/10 n, à partir de 2 180 E), qui suit très classiquement la Nationale 7 mais a l’avantage de prévoir des étapes de 2 nuits dans certaines villes du parcours et s’achève par un miniséjour balnéaire à Ifaty (3 nuits au Paradisier 3*) plutôt qu’à Nosy Be, ce qui évite les vols intérieurs.

www.frampro.fr

Voyageurs Associés

Le TO reste l’un des rares à consacrer une brochure à Madagascar, mais se contente de l’essentiel : 2 circuits de 8 ou 9 nuits, dans le Nord ou le long de la RN 7, ainsi qu’une escapade de 5 j/4 n vers l’Est (Andasibe, canal des Panganales, Tamatave) et une jolie sélection d’hébergements, dans la capitale ou sur les plages de la côte Ouest, de Nosy Be, Diego Suarez ou Sainte-Marie. Tarifs en ligne, sur www.tarifs-brochures.com.

www.voyageurs-associes.biz

Donatello

La brochure Équatoriales présente 3 circuits, tous privatifs, dont les classiques Nosy Be-Diego Suarez (10 j/7 n) et Nationale 7 (13 j/10 n, à partir de 3 394 E en base 2 et pension complète, avec un crochet par Mananjary, à deux pas de l’océan Indien), mais aussi une virée vers l’Est (Andasibe, Tamatave et Sainte-Marie). À la carte, l’offre d’hébergements se concentre sur les plages (Sainte-Marie, Ifaty, Nosy Be…).

pro.donatello.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique