Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO encore timides

Rares sont les voyagistes qui explorent vraiment le pays. Les spécialistes du à la carte et ceux de l’aventure sont les seuls à sortir du lot.

Jetset

Le spécialiste consacre 6 pages de brochure au pays. Le circuit accompagné, résumé à cinq nuits, se contente de la zone centrale (Panamá City, Canal, lac Gatún, indiens Emberá et côte Caraïbe), à partir de 976 E en base 2, en hôtel 3*, hors vols. L’itinéraire privatif y ajoute 2 jours dans les San Blas (à partir de 1 608 E, avec les vols intérieurs seulement). La production à la carte complète avec des miniséjours balnéaires de deux ou trois nuits dans les îles des Caraïbes (San Blas et Bocas del Toro) ou du Pacifique (Las Perlas ou Gobernadora).

www.jetsetpro.to

Voyageurs du monde

Hormis un autotour de 10 j/8 n plutôt classique, incluant Panamá City, le Canal, Bocas del Toro et, moins habituel, la vallée d’Antón (à partir de 2 150 E, vols compris), le TO développe une offre assez originale : autotour dans le Chiriquí, zone peu programmée à l’ouest du pays (10 j/8 n mêlant montagne et plage, à partir de 2 500 E), ou « Aventure en pays Wounaan et Kuna », à l’est du pays, à la découverte du Darién et des îles San Blas. À noter, aussi, un combiné avec le Costa Rica, qui donne au Panamá toute sa place, et un duo insolite Miami-Panamá.

www.vdm.com

Croisitour

La brochure « Terres latino » déroule une production resserrée mais efficace. Le seul circuit, privatif, mêle en 9 j/7 n le centre du pays et les îles San Blas (à partir de 2 553 E, vols inclus). Le reste est à la carte : séjours en ville, en forêt (3 j/2 n au Gamboa Rainforest Resort, à partir de 180 E) ou en bord de mer (resorts balnéaires, dont certains en formule all inclusive, ou lodges), sur la côte pacifique, dans le golfe de Chiriquí, aux îles San Blas ou à Bocas del Toro.

www.croisitour.com

Nomade/Terres d’Aventure

Les deux marques du groupe Voyageurs du Monde proposent des programmes semblables, largement centrés sur le Darién et les îles San Blas (où elles s’appuient sur le réceptif français Panama Exotic Adventures) : trois circuits de 15 jours chez Nomade (deux en version tranquille, un en version dynamique) et deux itinéraires peu engagés chez Terdav (dont un dédié aux familles), à des prix similaires (entre 2 400 et 3 200 E, selon les dates). Nomade ajoute un circuit de 16 jours mêlant le centre du pays, la côte Caraïbe, la vallée d’Antón et l’archipel de las Perlas.

www.nomade-aventure.com

www.terdav.com

Arroyo

Deux jolies suggestions d’autotour chez la marque Amérique latine des Ateliers du voyage. L’itinéraire « Entre deux océans » prend son temps (14 nuits) pour une découverte nature de l’est du pays, peu connu (vallée d’Antón, péninsule d’Azuero, Pedasí, Santa Fé, Boquete, Cerro Punta), auquel il ajoute les classiques du centre et deux jours à Bocas del Toro, à partir de 3 153 E (avec vols et hôtels 3*). L’autre parcours est un patchwork alliant Panamá City, les indiens Emberá, Boquete, l’île pacifique de Boca Chica et les San Blas (10 nuits, à partir de 3 980 E).

www.ateliersduvoyage.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique