Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des T0 qui multiplient les produits blancs

La Laponie marchant très bien l’hiver, ils diversifient les lieux de séjour en proposant presque tous igloos, motoneige et traîneau à chiens…

Scanditours

Dans sa brochure dédiée à la Laponie, le leader sur la destination propose des séjours multiactivité que les vols charters affrétés par Kuoni les jeudis et dimanches permettent d’échelonner en 3, 4, 7 ou 10 nuits. Avec Rovaniemi comme plaque tournante (9 hôtels ou chalets, dont un Club Scanditours), mais aussi Luosto, Kemi, Ylläs… On peut rester sur place ou passer d’un lieu à l’autre à motoneige. Depuis 490 E le séjour 4 j/3 n à Ylläs en demi-pension, à 1 370 E le 8 j/7 n tout compris dans les chalets de Peurasuvento.

www.scanditours.fr

pro.kuoni.fr

Vivatours

Séjours multiactivité, réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre, escapades variées, safaris à motoneige ou à traîneau de chiens, séjours à thème (Père Noël, rennes), séjours libres… Viva Tours propose une production variée sur les principales stations lapones. 1 500 E/adulte et 1 180 E/enfant pour le séjour Père Noël en pension complète (traditions et préparation du sapin par les enfants) du 22 au 26 décembre. À partir de 1 720 E pour le safari de 8 j/7 n à traîneau de chiens.

www.vivatours.fr

Comptoir des Pays Scandinaves

Vingt-sept idées de voyages en Finlande (hiver, mais aussi été, le TO « n’abandonnant » pas le pays à cette saison), offrant une approche complète de la destination. Les séjours estivaux étant rares chez les concurrents, citons ce programme Soleil de minuit à Saariselkä pour 995 E les 4 j/3 n et, l’hiver, la Lune de miel en Laponie finlandaise (8 j/7 n à partir de 1 750 E) dans l’étonnant hôtel Kakslautanen que tout le monde s’arrache. Safaris à motoneige de 4 j/3 n à partir de 1 480 E.

www.comptoir.fr

Time Tours

Depuis qu’il y a deux ans, le TO s’est fait peur en ne trouvant pas de neige à Noël à Ivalo, il a déménagé dans le nord de la Laponie, trouvé son hôtel et son centre de chalets exclusifs à Etta où il convoie ses clients dans son avion (pour Kittilä) chaque semaine. Et ça marche très bien (+ 51 % de ventes en 2008). Au programme : séjours multiactivité d’une semaine (à partir de 1 275 E), rencontre avec son Père Noël personnel (4 j/3 n pour 1 090 E) et même… vraie colo pour les plus jeunes du 27 février au 6 mars (8 j/7 n pour 1 310 E).

www.timetours-voyages.com

Vacances Transat

L’offre autrefois déclinée par Bennett dans sa brochure Laponie a été intégrée l’an dernier à une brochure Merveilles d’hiver où elle côtoie la production Canada de VAT. Sur la Laponie, donc, six spots (dont deux Clubs Bennet) pour des séjours multiactivité. Tous en 8 j/7 n et pension complète de 1 050 E à 1 690 E selon hébergement et activités. Et puis les réveillons à Rovaniemi, proposés à partir de 1 851 E pour Noël en 4 j/3 n et pension complète, et les périodes de l’Avent ou de l’entre-deux fêtes à partir de 1 121 E en demi-pension pour 4 j/3 n.

www.vatpro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique