Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des T0 qui misent sur les escapades et la randonnée

Hormis quelques produits de découverte itinérants, la production repose surtout sur les courts séjours, les week-ends et les hébergements.

La France du Nord au Sud

Le spécialiste de l’Hexagone a une palette d’hébergements vraiment complète sur la région, du séjour en village de vacances (à partir de 410 E la semaine en appartement 2/3 pièces dans la résidence Pierre&Vacances La Ferme de Pont-Royal) à la location d’une villa de rêve (10 200 E la semaine dans une maison mauresque de 12 pièces dans le Var) en passant par des offres plus atypiques (maisons-bulles sphériques de 2/3 pièces pour 5/6 personnes, dans une pinède des Bouches-du-Rhône, à partir de 210 E la semaine).

www.lafrancedunordausud.fr

La Balaguère

Le spécialiste de la marche décline la région dans deux brochures, avec trois produits en rendez-vous sur place, en randonnée : Des Calanques à la Sainte-Baume (6,5 jours de marche sur 7 à partir de 635 E avec accompagnement), Villages perchés et combes secrètes du Luberon (7 jours accompagnés à 625 E) ou le Luberon en liberté (7 jours, dont 6 de marche, à 510 E).

www.labalaguere.com

Odalys Vacances

L’hébergeur propose une dizaine d’adresses, dont la plupart sont des résidences gérées par lui, comme la Licorne de Haute-Provence à Gréoux-les-Bains (à partir de 215 E/semaine en studio 2 personnes hors-saison) ou le Moulin à vent à la Roque-sur-Pernes (à partir de 220 E/semaine en 2 pièces, 4 personnes). À noter, également, l’hôtel prestige Château l’Arc à Fuveau (à partir de 106 E/semaine/personne).

pro.odalys.travel

Mondoramas

Le groupiste propose une très belle panoplie de produits, en rendez-vous sur place : des week-ends à thème de 2 ou 3 jours (Avignon et le Vaucluse, Aix-en-Provence, patrie de Cézanne, Luberon et Côtes-du-Rhône ou Camargue et Baux-de-Provence, de 98 à 193 E), des forfaits culture et arts (Picasso, Cézanne en 5 jours à partir de 425 E, Feria d’Arles en 3 jours à partir de 225 E) ou des escapades de 4 jours (Villages et vignes du Luberon, Arles, entre Camargue et Alpilles ou Provence, Marseille, Cassis, entre 235 et 255 E).

www.mondoramas.com

Club Aventure

Traverser le parc du Lubéron à cheval (7 jours, à partir de 910 E) ou descendre les gorges du Verdon en kayak (7 jours, à partir de 565 E) sont deux des produits découverte en famille proposés. À côté de cela, beaucoup de randonnées : itinérantes, découverte ou à thème, comme Rando et yoga en Haute-Bléone (7 jours à partir de 560 E) ou Rando et festival de piano à la Roque d’Anthéron (7 jours à partir de 795 E), le tout en auberges et chambres d’hôte.

www.clubaventure.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique