Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des stands plus beaux

Décor haut de gamme, exposants inspirés… Quand le salon prend ses aises.

Nouvelle venue dans l’Union européenne, la République tchèque disposait aussi pour la première fois d’un stand. Une belle occasion de mettre en valeur ses innombrables trésors, entre églises baroques, villes d’eaux et châteaux…

Chaque année, les vendeurs peuvent apprécier une nouvelle maquette de paquebot sur le stand de Costa Croisières. 2004 ne déroge pas à la règle avec la réplique du Magica. Les agences pourront commencer à remplir les 1 358 cabines de ce bateau dès novembre.

Quand les professionnels du tourisme font leur cinéma ! A l’initiative du CDT du Var, plusieurs stars du tourisme, comme Jean-Pierre Mas (Afat Voyages) ont apposé les empreintes de leurs mains sur des dalles d’argile qui seront exposées à Saint-Tropez. Les touristes s’en lèchent les babines…

Les trains vont avoir un doux parfum de monoï, grâce à l’accord signé entre Air Tahiti Nui et la SNCF. Il va permettre d’acheminer à Paris plein de nouveaux candidats au voyage dans les îles. A quand les vahinés dans les TGV ?

Impossible de se perdre, du moins en théorie… Cette année, chaque visiteur pouvait consulter la liste des exposants, sélectionner un stand par thème ou visualiser le plan du salon grâce à des bornes d’orientation développées par Advences.

Pas de brochure papier mais un site professionnel : www.republictours.com. La nouvelle vie de Républictours, relancée par le consortium égyptien UTI, est placée sous le signe du Web. Aux commandes, Jean-Marie Foucher, un ancien de NF qui a du métier.

Tous pour un et un pour tous : l’Alliance.T joue les mousquetaires du tourisme.Pour la première fois cette année, ses membres ont fait stand commun. L’occasion de présenter à leurs adhérents leurs projets, et un nouveau logo étoilé.

Des îles-hôtels perdues au milieu de lagons aux eaux turquoise, des fonds coralliens en perpétuelle renaissance : les Maldives sont l’une des stars de l’hiver chez les voyagistes. Champagne pour la participation de la destination à Top Resa.

Ça s’en va et ça revient ! Nuances du Monde, qui avait déposé son bilan en novembre dernier, a été racheté par le groupe égyptien Seti First Travel. De quoi revenir sur le devant de la scène à Top Resa, avec une très élégante brochure Groupes et individuels.

Brazil Brazil… 2005 sera l’année du Brésil. Il accueillera en mars prochain le 25e championnat des vendeurs de L’Echo touristique. Grâce à de nouveaux vols charters, le pays revient dans le palmarès des destinations long-courriers préférées des Français.

Au Qatar, on a du pétrole, mais on a aussi des idées. A l’image de l’accord Qatar Airways/SNCF, qui devrait permettre à la compagnie du Golfe de doubler son trafic en provenance de province d’ici deux ans. De la campagne française aux sables du désert, il n’y a qu’un rail…

Elvia a fêté la sortie du coffret DVD de La Guerre des étoiles avec un petit robot qui n’était pas sans rappeler le célèbre R2D2. Baptisé Gertrude, il a arpenté trois jours durant les allées pour présenter avec humour la nouvelle gamme Solutions de l’assureur.

Go Voyages a assuré cette année… et plutôt deux fois qu’une ! Non seulement le TO a fait carton plein sur son stand, mais il a profité du salon pour lancer une assurance annuelle, qui permet à l’agence de voyages de mieux fidéliser son client.

L’horizon s’éclaircit pour Disneyland Resort Paris, qui a annoncé pléthores de bonnes nouvelles : partenariats avec le Snav et la SNCF, prix Denis-Massien du plus beau stand (on voit ici la superbe coupe !). Mickey a retrouvé le sourire, en attendant de nouvelles attractions…

Look Voyages soigne son look ! Le singe malin a réorganisé sa production cet hiver : neuf destinations pour six formules de voyages, dont la nouvelle gamme LookMust et des Lookéas, tous proposés en tout inclus. De quoi séduire les vendeurs.

Elles sont toujours aussi belles, belles, belles… les brochures de Donatello ! Et ce n’est pas la petite dernière, consacrée tout entière au Maroc (parution fin octobre), qui dénotera dans le tableau. Le stand du TO avec, ici, son PDG Antonio d’Apote, était à l’unisson…

Chez Kuoni, Nicolas Delors (directeur commercial) a le sourire. Le TO sait faire du sur mesure et le fait savoir. Deux nouvelles brochures Asie et Afrique-Moyen-Orient déclinent cet hiver les suggestions de beaux voyages à la carte pour les individualistes à tous crins.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique