Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des souks à Jemâa el-Fna

Marrakech express

Venir à Marrakech sans visiter les souks ? Inimaginable ! Derrière les portes qui abritent mille et une échoppes se cache un enchevêtrement de couleurs, d’odeurs et de sons, le coeur de la ville… et un fabuleux terrain de jeu. Ce dédale de ruelles, où le sens de l’orientation le plus aiguisé a tôt fait d’abdiquer, se prête à merveille aux jeux de pistes, rallyes photos et autres chasses au trésor. Sur le pas de leur boutique, les marchands, toujours prompts à engager la conversation, se prêtent volontiers au jeu, lorsque les participants viennent s’acquitter auprès d’eux d’une de leurs missions : trouver une épice rare, marchander une paire de babouches… L’occasion de jouer, avec plus ou moins de conviction, la grande scène du client offusqué, pour obtenir un rabais plus important. Sorties victorieuses de ce labyrinthe, les équipes pourront poursuivre leur exploration des trésors – véritables, ceux-là – de la médina. Ou suivre le flot de la foule se dirigeant vers Jemâa el-Fna. Chaque soir acrobates, gnaouas, dresseurs de singes et conteurs y livrent un spectacle enfiévré, attirant inlassablement un public de curieux où se mêlent touristes et Marocains. Une représentation perpétuelle qui vaut à la place d’être classée par l’Unesco chef-d’oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique