Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des lodges et des clubs grand confort

Lodges et camps pour le safari, clubs animés pour le repos balnéaire après la savane : l’hôtellerie kenyane mixe dépaysement et confort.

Mara Serena Safari Lodge 5*, Massaï Mara

Une quarantaine de bungalows blottis les uns contre les autres, tous avec vue sur la vallée, restaurant, piscine…

www.serenahotels.com

L’avis de l’Écho

La chaîne Serena est une référence au Kenya. Et le Mara l’un de ses établissements les plus étonnants. Établi sur une colline, en plein coeur de Massaï Mara, il offre une vue exceptionnelle à 180° sur les grands espaces de la réserve, depuis la piscine en surplomb et toutes les chambres. Architecture surprenante pour les bungalows, genre bunkers kaki de camouflage. Mais la déco intérieure, orientée seventies africanisante très colorée, est des plus réussies, tout en arrondis et références massaïs.

Naivasha Sopa Lodge 5*, Navaisha

84 chambres climatisées avec TV, réparties dans 21 petits bâtiments d’un étage, restaurant, piscine…

www.sopalodges.com

L’avis de l’Écho

Tout est gigantesque dans ce lodge de Sopa, la deuxième grande chaîne kenyane : les chambres avec bow-window sur le parc, les salles de bains, le hall-salon circulaire avec cheminées monumentales et le restaurant, qui manque, du coup, d’un peu d’intimité. Curiosité du lieu : le jardin est fréquenté la nuit par les hippopotames, qui habitent le lac voisin et c’est avec escorte que l’on se déplace.

Lookéa Kenyan Resort 4*, Malindi

130 chambres climatisées réservées aux clients Lookéa (dont 80 engagées) sur un total de 150, reparties dans des bungalows en bord de mer avec vue jardin ou mer, 2 piscines, 2 restaurants, bar, miniclub, tennis, pétanque, Spa à venir…

www.lookpro.fr

L’avis de l’Écho

Un club flambant neuf, qui gagnera à se patiner mais jouit d’une très belle situation, en bord d’océan Indien, à Malindi (80 km au nord de Mombasa), une station balnéaire où Look est le seul TO français. Grandes chambres fonctionnelles, pouvant toutes accueillir 2 adultes et 2 enfants. La plage n’est praticable qu’à marée haute.

Club Olé Amani Tiwi Beach Resort 4*, Mombasa sud

212 chambres avec TV et climatisation, 4 restaurants, piscine lagon, miniclub, squash et tennis, salle de musculation…

www.frampro.fr

L’avis de L’Écho

Après rénovation, Fram a repris en brochure son ex-Framissima Tiwi Beach dans la gamme Olé, « club animé à prix accessible ». Au sud de Mombasa, le bâtiment est enfoui dans un joli parc tropical. Principale curiosité du lieu : une piscine lagon qui s’étire au pied des chambres et épouse, jusqu’à la mer, les courbes du jardin. Prévoir des chaussures de bain pour la plage.

Club Eldorador Sentido Neptune Village 3* et Paradise 3*Sup, Mombasa sud

258 chambres climatisées avec TV, réparties en bungalows d’un étage pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants, 3 restaurants, bars, piscine, miniclub…

espace-pro.jettours.com

L’avis de l’Écho

Cet Eldorador est l’une des nouveautés de l’offre clubs de Jet tours en long-courrier. Au sud de Mombasa, l’établissement, qui accueille aussi une clientèle internationale, offre deux catégories de chambres, 3* au Village et 3* Sup au Paradise). Agréables parties communes autour de la piscine, notamment le soir avec le bassin qui avance entre les tables.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique