Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de villes et de falaises

Les agences ont un vaste choix entre des hébergements situés à Naples même et ceux accrochés à la côte amalfitaine, entre mer et ciel.

Hôtel Romeo 5*, Naples

83 chambres, restaurant, sushi bar, Spa…

www.romeohotel.it

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une adresse chic pour être logé en plein centre-ville, à quelques pas des quartiers animés. Ouvert en 2009, cet hôtel design plaira aux clients branchés et aux voyageurs d’affaires. Ambiance zen dans les parties communes, accentuée par un « mur » d’eau. Seule déception : la vue sur le port, qui n’est pas heureuse. Les chambres avec vue mer donnent en effet sur la gare maritime d’où partent les bateaux vers les îles de Capri et Ischia.

Grand Hotel Parker’s 5* Luxe, Naples

82 chambres, restaurant, bar, centre de bien-être, salles de réunion…

www.grandhotelparkers.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur le Corso Vittorio Emanuele. Bel hôtel de 1870, avec une vue imprenable sur le golfe et Capri, notamment depuis son restaurant. Le Grand Hotel Parker’s possède de jolies chambres face à la mer, décorées dans le style Louis XVI ou Empire. Évitez une chambre donnant sur la ville. Accueil polyglotte et prévenant. Le moins : pour un hôtel de cette catégorie, il manque une piscine.

Casa Albertina 3*,Positano

20 chambres, restaurant, terrasse…

www.casalbertina.it

L’AVIS DE L’ÉCHO

Perché en hauteur, ravissant hôtel familial et paisible, dans le Saint-Trop’ local. Peu de services, d’où ses trois étoiles seulement. Mais la Casa Albertina a beaucoup de charme, avec ses coquettes chambres (vue mer avec supplément). C’est un point d’ancrage intéressant pour découvrir la côte amalfitaine.

Hotel Il Faro 3*, Sorrente

50 chambres, restaurant, terrasse…

www.hotelilfaro.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sis dans le port de Sorrente, cet établissement est idéalement situé pour les clients souhaitant rejoindre en hydroglisseur ou ferry les îles de Capri ou Ischia. Mais l’hôtel Il Faro est bruyant, avec 50 petites chambres plutôt mal isolées (vue mer avec supplément). Bien pour les groupes, notamment grâce à ses prix attractifs. Centre-ville accessible, après de nombreuses marches.

Grand Hotel Capodimonte 4*, Sorrente

188 chambres, 2 restaurants, piscines…

www.capodimontesorrento.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’hôtel possède une vue plongeante sur Sorrente, que les clients peuvent rejoindre à pied en quelques minutes. Avec ses 5 piscines, à cascade et de différentes dimensions, le Grand Hotel Capodimonte constitue un lieu de séjour agréable pour les familles.

Hotel Villa Romana 4*, Minori

55 chambres, restaurant, piscine…

www.hotelvillaromana.it

L’AVIS DE L’ÉCHO

Près de l’adorable Amalfi, hôtel familial qui accueille ses hôtes en toute simplicité. La Villa Romana est une adresse agréable pour les groupes ou familles, à 250 mètres d’une petite plage de sable noir. Son défaut : les chambres sont mal insonorisées. Mais il offre un bon rapport qualité-prix.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique